ENFANT

Durant ses premières années, l’enfant découvre la vie à travers le jeu, le rire, l’émerveillement, la croissance. Il est protégé par un filtre d’amour et de confiance dont il est naturellement doté de la naissance jusqu’à l’âge de 3-4 ans.

Au cours des années qui suivent, l’évolution biologique de l’enfant l’amène progressivement à percevoir en fonction de lui-même. Le filtre des premières années disparaît car sa conscience est prête à se façonner et à l’éclairer. Il reçoit alors directement les informations apportées par ses expériences. Elles passent de moins en moins par la vision parentale. L’enfant commence à comprendre, analyser, choisir et réagir en fonction de ses ressentis.

Cependant, parfois l’enfant grandit en accumulant des tensions suite à des incompréhensions, des anxiétés qu’il a du mal à conscientiser, des besoins de réparation pour se développer ou pour oser exprimer ses possibilités.

Accompagner l’enfant dans cette compréhension de lui-même et de ce qu’il vit, de ses ressentis, de la place de son corps, de ses capacités d’action mais également de réflexion, favorise la confiance en soi, le non-jugement et la création d’une « boîte à outils » lui permettant de naviguer plus aisément sur les aléas de l’existence.

Au travers d’exercices de respiration, de visualisation, de méditation (statique et en mouvement), de jeux, d’échanges et d’écoute et de supports adaptés à son univers, l’enfant apprend à orienter ses états intérieurs, ses ressentis, ses pensées vers plus de compréhension. Il trouve en lui un esprit d’explorateur lui offrant une sécurité intérieure pour vivre les expériences de la vie avec enthousiasme et envie.

Séance individuelle de 30 min : 30 €
Jusqu’à 17 ans révolu
Première séance en présence du ou des parents (rencontre, échange sur les motivations du parent et de l’enfant, mise en place d’un suivi, demandes spécifiques…).

Prise de rendez-vous : 07 69 70 32 14